Un blog Travellerspoint

Allemagne

Au zoo de Stuttgart (par : Chloée)

sunny 22 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Nous sommes allés au zoo Whilhelma.

Il était grand.

Avant c’était un château (années 1800).

Ce que j’ai aimé :

1. les girafes
DSCN0782.jpg

2. les singes
DSCN0831.jpg
DSCN0828.jpg

3. le rhinocéros
DSCN0804.jpg

4. les éléphants
DSCN0795.jpg

5. l'ours polaire
DSCN0738.jpg
DSCN0759.jpg

6.la panthère noire (nous n'avons pas pu la photographier)

Posté par Abud Nantel 02:20 Archivé dans Allemagne Tagué stuttgart Commentaires (4)

Au zoo de Stuttgart (par : Chloée)

sunny 22 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Nous sommes allés au zoo Whilhelma.

Il était grand.

Avant c’était un château (années 1800).

Ce que j’ai aimé :

1. les girafes
DSCN0782.jpg

2. les singes
DSCN0831.jpg

3. le rhinocéros

4. les éléphants
DSCN0795.jpg

5.la panthère noire

Posté par Abud Nantel 01:37 Archivé dans Allemagne Tagué stuttgart Commentaires (0)

Ulm to Zagreb (by Alain)

overcast 14 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Today we travelled 11 hrs. by train – departure in Ulm transfer in Munich and arrival (4 countries later - Germany, Austria, Slovenia, Croatia) in Zagreb.

In general traveling in by train in Europe in quite a charm or as I often said – this is very civilized. We packed a lunch, did plenty of school work, slept, played games, danced to Lady Gaga (a stretch break)… It did not take long for the scenery to by absolutely majestic as we crossed many typical alpine villages and breathtaking points of view. Every 15 min all four of us were looking out the windows and commenting on how beautiful the scenery was. The pictures attached do not do justice to what we saw.

As the sun dipped over the Alps we entered Slovenia the land flattened and the quaint villages disappeared in the sunset replaces by much grayer and older looking buildings and houses. We were also surprises by the lack of the light or incredible darkness that surrounded us and we travelled in the Slovenian countryside.

Interesting fact – we only got border controlled twice leaving Slovenian (10 armed police and border controlled agents entered the train but we were the only travellers in the first class wagon..) and as we entered Croatia.

Phase 1 of our European tour is finished (Thank you Thomas and Gutta for being such wonderful hosts) and phase 2 is just upon us…

Tomorrow we are going to the Croatian coast with our hosts for a 36h of sand and salt

Croatia here we come…

A

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Train Ulm to Zagreb

Posté par Abud Nantel 14:41 Archivé dans Allemagne Tagué zagreb munich Commentaires (2)

Auf wiedersehen Deutscheland! (par: Manon)

rain 17 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Ça fait combien de jours déjà que nous sommes partis? Il me semble que ça fait déjà des semaines…

Demain, le chapitre allemand de notre aventure se terminera, et c’est avec regret que je quitterai ce pays. C’était ma première visite ici, mais j’en rêvais depuis longtemps : mes copains allemands (forts sympathiques) m’ont souvent fait l’éloge de leur pays; l’histoire de l’Europe ne peut être explorée sans comprendre l’Allemagne; j’y voyageais souvent par le biais de romans tels la Trilogie Berlinoise... sans oublier le mythique Oktoberfest et toutes les images stéréotypées qu’on lui associe parfois (notez que le stéréotype est généralement un reflet exagéré de la réalité, ce qui s’avère vrai dans ce cas).

Notre séjour était trop court, mais chaque jour nous a offert son coup de cœur…

Munich, cette ville de 1,3 millions d’habitants nous a tout de suite séduits (du moins le petit bout que nous avons pu explorer). Bien qu’elle soit de taille comparable à Ottawa et l’un des moteurs économiques du pays, le cœur de la vieille ville nous semblait tellement moins ‘urbain’. On voit là l’impact d’un système de transport en commun efficace : quel bonheur que de se balader dans ses rues propres et silencieuses! De plus, Munich est une ville affluente, où la mode, la culture et la production cinématographique occupent une place importante dans l’économie locale. L’architecture de la ville reflète son histoire et a gardé son cachet bavarois – maisons blanches à colombages et toits d’ardoise rouge partout; le ‘nouvel’ (1867-1908) hôtel de ville de style gothique et la grande place (Marienplatz), animés par une foule de passants et d’amuseurs publics; nombreuses terrasses où la bière est fraîche et les saucisses délicieuses; et le merveilleux marché public (Viktualienmarket) où nous nous sommes offerts un délicieux pic-nic méditéranéen…

Notre 2e visite à Oktoberfest s’est aussi avérée fort agréable – et m’a réconciliée avec ‘l’énormité’ de la chose… Chaque marque de bière accueille les fêtards dans son énorme ‘tente’, où l’on dépose une ‘chope’ de bière de 1L devant vous dès que vous posez les fesses sur un banc (chose très difficile à faire, car chaque tente est bondée et les gens, entassés comme des sardines). Pour 9 Euros, on se rince le gosier, et après, on bouffe tout en faisant la connaissance des voisins. Dans notre cas : une tablée de brésiliens et une tablée d’américains (ces derniers étant vêtus du costume traditionnel bavarois et chantant plus fort que les allemands qui les accompagnaient). L’ambiance était joyeuse, la salle grouillante de monde, l’air lourd des odeurs de bière et de saucisses grillées… Pas tellement ‘yoga-grano’, mais fort sympathique!! Et la Paulaner (bière munichoise) était particulièrement savoureuse...

Notre semaine à Ulm, auprès de Thomas, Jutta, Christopher (5 ans) et Paul (8 mois) en a été une de chaleureuses retrouvailles. Thomas était l’un de mes meilleurs amis à Poitiers (il y a 17 ans!) et nous ne nous étions revus que deux fois depuis (au Canada). Leur accueil a été dès plus généreux et grâce à eux, nous avons découvert les plaisirs de la vie au quotidien ici… La classe moyenne semble bénéficier d’une excellente qualité de vie et nous avons fréquemment été frappés par la qualité des infrastructures destinées aux familles : les parcs publics sont superbes et nombreux, il y a des structures de jeux partout, les attractions de type familial sont nombreuses et abordables, les villes sont vertes (au sens propre et figuré) et propres. Les trains sont à l'heure; dans les magasins, la qualité semble primer sur le volume... et on a facilement pu s'approvisioner en bouffe sans gluten pour Arianne. Comme Alain ne cessait de répéter : 'mon Dieu que c'est civilisé!' (bien entendu, je réalise que rien n'est parfait, mais bon... première impression: A+).

Thomas m’a aussi fait le cadeau d’inviter un autre copain de Poitiers à venir passer un après-midi avec nous : Friedemann, son épouse Lydia, et leurs deux garçons Maxime (6 ans) et Julien (8 ans). Lui, ça faisait 17 ans que je ne l’avais pas vu! Et il n’avait pas changé du tout.

De plus, Thomas est un guide Michelin ambulant et nous a régalé d’anecdotes historiques, tout en nous aidant à profiter au maximum des beautés de la région – qui sont nombreuses! Le sud de l’Allemagne (provinces de la Bavière et de Baden-Wurttemburg) semble tiré d’un conte fées : chaque village a son église et(ou) son château, niché au cœur de maisons multicolores à colombages; la campagne est verte et luxuriante, alternant entre champs verdoyants et forêts de conifères qui embaument; les collines se succèdent et se font la course pour s’arrêter aux pieds des Alpes, majestueuses, qui alimentent lacs et rivières cristallines… Moi qui suis une accro des paysages, j’étais au paradis! Et c'est aussi le paradis des randonneurs et des cyclistes - des sentiers pédestres et de vélos partout, une nature encore intacte, et des centaines de choses à voir, à tous les quelques kilomètres (oui, je veux revenir!).

En plus de passer quelques jours tranquilles à visiter Ulm (point culminant: monter et descendre les 768 marches de la Cathédrale d'Ulm, la plus haute cathédrale du monde), nous sommes aussi offerts plusieurs excursions : visite du château Liechtenstein, des grottes ‘de l’ours’ (barenhohle) et du parc d’attraction Traumland (j’ai habituellement horreur de ce genre de truc, mais celui-ci était superbe et sis au cœur d’une forêt enchanteresse); une journée à Stuttgart, pour visiter le zoo Wilhelma (un des plus beaux zoos d’Europe et les enfants ont adoré!) et s’offrir un souper sur une terrasse de la grande place; une autre journée dans la région de Fussen, pour visiter le fameux château Neuschwanstein, faire de la ‘luge d’été’ à la montagne de Tegelburg (un succès bœuf), et se balader dans les petites rues du village historique de Fussen.

Bref… c’était superbe, et la liste de choses à faire la prochaine fois est déjà très longue!!
Mais toute bonne chose à une fin, et samedi matin, c’est le départ pour la Croatie… Juste à temps, car le soleil est au rendez-vous depuis notre arrivée (25oC en moyenne) et ce soir, l’automne est arrivé : la pluie et le froid sont au menu, alors direction sud!!

PS Voir une sélection de photos dans la 'gallerie', dans la marge de droite!

PSS Pour ceux et celles qui se le demandent - oui, nous parvenons à faire de l'école à tous les jours et les filles progressent bien! Elles travaillent fort et sans se plaindre!

Posté par Abud Nantel 14:04 Archivé dans Allemagne Tagué munich oktoberfest fussen stuttgart ulm Commentaires (2)

Cette semaine (par: Arianne)

sunny 22 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Cette semaine je suis allé à Oktoberfest. J’aime pas Munich parce que tout le monde fume mais le reste j’aime sa, surtout la femme statu.

Après je suis allé à la ville de Ulm ou j’ai monté au sommet de la plus haute cathédrale au monde (en tout 1572 marches). J’ai aussi visité un petit château, je suis allé dans une caverne il fait toujours 8 degré, je suis allé à un parc d’attraction et j’ai commencé à parler Allemand.

Munich - Oktoberfest Paulaner Beer garden

Munich - Oktoberfest Paulaner Beer garden

Munich Oktoberfest Paulaner Beer Garden

Munich Oktoberfest Paulaner Beer Garden

Munich - Femme statue

Munich - Femme statue

Traumland

Traumland

Grotte Barenhohle (Grotte des ours)

Grotte Barenhohle (Grotte des ours)

Chateau de Lichtenstein

Chateau de Lichtenstein

Cathédrale de Ulm

Cathédrale de Ulm

DSCN0354

DSCN0354

DSCN0357

DSCN0357

Posté par Abud Nantel 13:36 Archivé dans Allemagne Commentaires (4)

(Articles 1 - 5 sur 6) Page [1] 2 » Suivant