Un blog Travellerspoint

France

Europe Youtube video Sept – Dec 2011

overcast 21 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

We have been one month in Ecuador and our European treck seems far away but we have compiled our best videos together and placed them on Youtube. Enjoy

Part 1

Part 2

Posté par Abud Nantel 11:24 Archivé dans France Commentaires (5)

Au revoir la France! (par : Arianne)


Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Le 16 novembre 2011, on est partis de la France. Ce que j’ai le plus aimé à Carcassonne, c’était les fortifications, le château et les tours, parce que ça faisait cool.

À Paris, ce que j’ai le plus aimé, c’était la Place de l’étoile, parce que je m’intéresse aux ronds points. J’ai aussi aimé le Parc Astérix, parce que les dauphins étaient beaux. J’ai aussi aimé la Tour Eiffel, même si elle avait la tête dans les nuages, parce que ça faisait cool d’avoir la tête dans les nuages.

À Lille, j’ai aimé les merveilleux et un cirque super cool. Il y avait des lions et des tigres et des éléphants et plein d’autres animaux. Il y avait aussi un zoo. Ma mère avait le plus aimé les singes ; Chloée, c’était la grosse tortue ; mon père a aussi aimé les singes ; et le mien était les zèbres.

Posté par Abud Nantel 12:29 Archivé dans France Tagué france Commentaires (1)

Carcassonne (par : Chloée)

rain 11 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

On est allé à Carcassonne. Carcassone est une ville entourée de ses murs : c’est une cité fortifiée. On y retrouve un château, des remparts (les murs de la ville), des tours, des ponts levis, des vieilles maisons et une cathédrale. Les murs de la ville étaient très épais et il y avait plein de passages secrets. Les premiers murs de protection de la ville ont été construits dans le temps des romains (vers les années 300 – ça fait 1700 ans!).

9DSCN4291.jpgDSCN4292.jpgDSCN4312.jpgDSCN4302.jpg

C’était gros. Ça faisait comme si on était dans les années de château…

Pendant qu’on était là, il pleuvait. On est allés à une auberge pour manger et papa et maman ont mangé du cassoulet et ça l’a fait péter et roter pendant deux jours. Du cassoulet, c’est fait avec des saucisses et des haricots (des ‘beans’). Et nous on a mangé des hamburgers. Aussi, on a joué au jeu Carcassonne dans la ville de Carcassone.

Le cassoulet:
220px-Cassoulet_cuit.jpg

Carcassone était cool. C’était aussi la fin de mon tour de Gaule.

large_tour_de_gaule.png

Posté par Abud Nantel 06:46 Archivé dans France Commentaires (4)

Vive la France (par Alain)

semi-overcast 18 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Du pain, boursin et du vin…
28 jours, et 13 villes (Paris, Gerbamont, Remirmont, Plombière les bains, Lilles, Vimy, Arras, Poitiers, Chatellerault, La Rochelle, Tours, Narbonne, Carcasson)
Durant le 28 jours on doit aussi il inclure 8h en Suisse (Basel) et 48h en Belgique ( Leidekerke, Gente, Brussel)

La vie était belle en France, nous avons été reçu comme des rois a chaque arrêts, les bouteilles vin et champagne accompagnait l’apéro, le repas, les fromages et le desserts. Plus souvent qu’autrement on se goinfrait a chaque repas. Nous n’avons pas tout à fait adopté l’horaire français. Ce qui veux dire qu’on mangeait le matin, le midi vers 17h00 et finalement diner a 20h00. Ouff sa fait beaucoup de nourriture. Beaucoup de pain blanc, saucisson, foie gras, steak, frite et pas beaucoup de légume. (Les filles étaient contentes).

Nous avons beaucoup visité durant notre séjour et pars se fait même beaucoup marché et découvert. Les faits saillants pour moi était les suivants : Vimy, le Parc Astérix, La Rochelle, le Mennekin Pis (ou plutôt comment immense est sa réputation et comment peu intéressent est la sculpture), la tour Eiffel, la butte du Lion (L’endroits de la dernière défaite de Napoléon) les bières Belge, la campagne des Volch, la villes de Lilles…

Ce qui ma beaucoup surpris : L’empreinte permanente qu’a laissés les deux grandes guerre dans le quotidien des Européen, l’opulence des églises et des cathédrales, la vie de fou que mène les Parisiens, le fait qu’il n’y a pas eu de grève de train durant notre séjour et j’en passe…

Et voilà on rentre en Espagne, on recommence une nouvelle culture, lanque et nourriture… yahoo

A

Posté par Abud Nantel 12:27 Archivé dans France Commentaires (4)

Signalétique française - Partie III (par : Manon)

sunny 18 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

C'est pas parce que je fais exprès pour rire de nos cousins français, mais certains noms de ville se doivent d'être ajoutés au Palmarès des patronymes plutôt particuliers...

DSCN3946.jpgDSCN3949.jpg

Petites distractions bien appréciées pendant que nous étions en train de travailler, sur le train de Poitiers à La Rochelle!

DSCN4366.jpg

Posté par Abud Nantel 13:55 Archivé dans France Commentaires (1)

(Articles 1 - 5 sur 19) Page [1] 2 3 4 » Suivant