Un blog Travellerspoint

octobre 2011

Au Parc Astérix (par : Chloée)

semi-overcast 16 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

On est allé au Parc Astérix. Ça faisait longtemps que je voulais y aller, parce qu'Astérix, c'est ma bande dessinée préférée (et les schtroumpfs!).
DSCN2420.jpg

Notre premier manège était un tour de bateau, et tout le long, on pouvait voir le village, le camps des romains et différents personnages.
DSCN2444.jpgDSCN2442.jpg

Dans le parc, il y avait des manèges - surtout des "roller coasters" et des manèges en glissades d'eau (mais on n'a pas fait ceux-là car on ne voulait pas se faire mouiller, parce qu'on était en jeans et il faisait un peu froid). Les noms des manèges étaient des noms de personnages d'Astérix. Par exemple, mon manège préféré était le "Goudurix". Goudurix était le neveux d'Abraracourcix, dans "Astérix et les Normands". C'était un manège qui avait 7 boucles et deux tonneaux où on allait la tête en bas.
DSCN2562.jpg

Après, on est allé au village d'Astérix et on a pu prendre des photos avec Obélix, Astérix, Bonnemine et Falbala.
DSCN2555.jpgDSCN2554.jpgDSCN2529.jpg
DSCN2537.jpg

Puis, on est entré dans les maisons d'Obélix et d'Astérix, et on a pu se coucher dans leurs lits.
DSCN2535.jpgDSCN2531.jpgDSCN2530.jpg

Je suis aussi montée sur le bouclier d'Abraracourcix.
DSCN2538.jpg

Le plus intéressant du parc, c'était un spectacle de dauphins.
Tu peux les voir à la fin de ce vidéo:

(http://www.youtube.com/watch?v=isNmsYXnuj0).

Je me suis beaucoup amusée (on était là de 11h du matin à 9h du soir)!!

Posté par Abud Nantel 12:23 Archivé dans France Tagué france_parc_astérix Commentaires (3)

À Vimy (par : Chloée)

overcast 15 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

On est allé à Vimy voir le monument où sur le mur étaient écrits les nom de tous les soldats canadiens pendant la 1ere guerre mondiale qui étaient morts et dont on avait pas retrouvé leur corps. Il y en avait 11 285 : c’est beaucoup.
DSCN2611.jpgDSCN2620.jpgDSCN2621.jpg

Après, on est allé voir où ils se son battus. On a pris une visite guidée et on est allé voir des tunnels souterrains.
DSCN2647.jpg

C’est où les combattants dormaient si ils étaient chanceux. Sinon, ils dormaient dans les tranchées. Les tranchées étaient des sentiers que l’on ne creusait pas sous la terre, mais dans la terre. Ils dormaient là-dedans.
DSCN2662.jpgDSCN2655.jpgDSCN2650.jpg

Mon arrière grand-père, Eugène Nantel, a été dans la guerre dont je vous parle. Il était un des 180 000 soldats canadiens qui ont combattu à Vimy, et un de ceux qui a été blessé (il a perdu un doigt, mais on ne sait pas lequel).

Posté par Abud Nantel 11:48 Archivé dans France Tagué france_vimy Commentaires (3)

4 weeks, 4 countries, 4 languages (by Alain)


Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

After 4 weeks on the road, we have discovered many different corners of Europe, lived with different friends and family and have thoroughly enjoyed ourselves.

Here are a few of my ‘Top 4’s’…

Wows:
• How warmly we are received by our friends
• German efficiency and accuracy
• Size of the Oktoberfest
• The sheer quantity, size and luxury of the churches

Mishaps:
• Forgot my bank card in the bank machine – 24 hours later, went back to the bank and recovered my card. Oops!
• Chloée sprained her ankle, got a 2 day half-cast and is now all healed
• Arianne lost one of her newly purchased (Zagreb) earing
• Forgetting that everything is closed in on Sundays (Basel and Arras)

Sites and scenery
• Vimy Monument and history
• View of the Alps from our train traveling, from Munich to Zagreb
• Venice
• When driving in France and Germany, there is a village every 2-4 km

Food
• Best ever ham and potato diner at the Ferme-Auberge Le Felzach
• French bread, butter, croissants
• Germane sausages and beer
• Italian pasta and pizza

Life style
• We are now on the French schedule (meals and bedtime much later in the evenings)
• Most morning, we catch up on schoolwork, shop and prepare food, do laundry and in the afternoons, we discover our new surrounding.
• Odd not to be working
• Challenging to have to learn a new surrounding every 6-8 days.

In short:

We are ready for the next 4 weeks (Paris, Bruxelles, Poitiers, Madrid, Alicante)!

Yahoo!

Posté par Abud Nantel 02:50 Archivé dans France Commentaires (1)

Votre opinion SVP... (par : Manon)

sunny 16 °C

Autre petit détail que j'ai omis de mentionné hier : les français sont aussi très forts pour la signalisation! Voici mon panneau préféré :

Trous_en_formation.jpg

Mais ça veut dire quoi, selon vous?

1) Que l'école nationale du nid-de-poule se trouve droit devant?
2) Que les trous ont été placés stratégiquement, de façon à former de savantes figures géométriques?
3) Qu'il y a de petits trous en devenir sur la route? (Et si oui, c'est quoi la période de gestion moyenne d'un trou?)
4) Autre

Posté par Abud Nantel 01:35 Archivé dans France Tagué france les_vosges Commentaires (9)

Vagabondage dans les Vosges… et en Suisse! (par : Manon)

sunny 16 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

Ouf! Après le faste de Venise, le calme des Vosges… Nous avons quitté Venise par train de nuit vers 20h (cabine privée pour quatre, avec couchettes) pour arriver à Paris Bercy vers 9h15, relativement reposés et avec le désir ardent de trouver un vrai croissant. C’est donc sur les marches de la gare que nous nous sommes offerts notre première chocolatine, question de prendre des forces pour la suite du voyage : métro et re-métro pour éventuellement arriver à la Gare de l’est, d’où nous sommes partis pour la petite gare de Remiremont, où nous attendait Jean-François Nantel, cousin d’Alain.

DSCN2283.jpg

Inutile de dire que quand nous avons finalement posés nos sacs chez-lui vers 16h, ce fut le soupir de soulagement collectif… surtout quand Jean-François nous a annoncé qu'il y avait un "Macaroni Nantel" au menu du souper!! Comme on dit chez-nous, c’était « une longue trotte »!! Mais le voyage en valait la peine...

Jean-François et sa douce moitié Valérie nous ont offert leurs vertes montagnes sur un plateau d’argent, avec toute l'histoire locale de cette petite région assez méconnue tant des français que des touristes. Tout le paysage est en rondeurs et en verdure ici : les prés parsemés de vaches (oui – les Vosges, c’est « vachement » chouette!!) jouent à saute-mouton avec d’anciennes montagnes boisées et usées par le temps et les éléments. Leur charmante maison est juchée en haut de l’une de ces montagnes, ce qui nous permettait de profiter des multiples visages du paysage : la brume du matin qui recouvre complètement la vallée, les jeux de lumière que font les nuages et le soleil sur la montagne d’en face, le ciel étoilé de la nuit plus noire que noire…

Maison chez Jean-François :
DSCN2259.jpg

Paysages du coin :
DSCN2266.jpgDSCN2272.jpgDSCN2264.jpg
DSCN1874.jpg

Nous avons profité de notre séjour pour reprendre notre souffle un peu : grasses matinées, lavages, devoirs… Mais aussi faire un peu de tourisme, bien entendu! À noter :

- randonnée pédestre pour découvrir les sources d’eaux chaudes du coin (la source de Chaudefontaine) et les paysages (randonnée à la Piquante Pierre, monument commémoratif des résistants de la région, à 1000m d'altitude) ;
DSCN1928.jpgDSCN1918.jpgDSCN1907.jpg
DSCN1887.jpg
DSCN1915.jpgDSCN1913.jpgDSCN1899.jpg

- ballade en voiture au sommet du 3e plus haut pic des Vosges (Le Hohneck, 1336m – enneigé, enveloppé de nuages et frémissant sous les rafales glaciales du vent) ;
DSCN1937.jpgDSCN1940.jpg
DSCN1948.jpgDSCN1942.jpg9DSCN1940.jpg

- souper " repas marcaire " dans une charmante ferme-Auberge où tous les produits de la table, depuis le beurre jusqu’au délicieux jambon, étaient produits sur place (Ferme-Auberge Le Felzach) ;

- excursion à Plombières-les-bains, haut-lieu de la villégiature française au temps de Napoléon III… et sources d’eau chaude thérapeutiques découvertes par les Gaulois (et développées par les Romains) il y a plus de 2000 ans – c’était vraiment particulier comme endroit! Un mini Biarritz, coincé dans une minuscule vallée, au milieu de nulle part… Les sources thermales sont encore utilisées aujourd’hui et dans certains cas, il faut une prescription du médecin pour pouvoir boire leur eau! Par contre, nous étions un peu décu de n'avoir pas eu le temps de voir Bains-les-Bains... Ils sont forts pour les noms de villes, les français! Les filles y ont aussi eu leur première leçon de casino...
DSCN2215.jpgDSCN2204.jpgDSCN2198.jpgDSCN2189.jpgDSCN2172.jpg

- Une journée à NE RIEN FAIRE, où les filles se sont payées un festival de bricolage (pendant 4h!) avec les vieux magazines de Valérie.

Valérie nous a aussi fait le cadeau de partager sa merveilleuse famille avec nous, et c’est en leur compagnie que nous avons profité d’un bon chocolat chaud à Remiremont (ancienne "cité des femmes", gouvernées par les chanoinesses) et d’un souper mémorable chez son frère Éric (les filles ont particulièrement apprécié la leçon de Kems – un jeu de carte qu’il faudra reprendre avec vous à notre retour!).
DSCN2257.jpg

Comme nous étions tout près, nous nous sommes aussi offerts une petite excursion en Suisse, question d’aller voir d’où sortait notre Nicole adorée… Eh oui, l’épouse de mon frère est de Basel (Bâle) et son père y vit encore. Sa belle-mère, Valérie (elle aussi!) nous a accueilli là-bas et nous a fait découvrir cette jolie ville. Il nous aurait fallu encore bien du temps pour l’explorer à fond (Bâle compte un nombre incroyable de musées, entre autres), mais ça valait le détour. Encore une fois, nous nous sommes adonnés au sport national du touriste : gravir les centaines de marches qui mènent au sommet du pignon de la cathédrale locale pour se payer une vue imprenable sur la ville, et sur le Rhin qui la traverse. Nous avons aussi beaucoup aimé le système de traversier : de petits traversiers accrochés à une corde qui traverse le Rhin et qui passent d’une berge à l’autre propulsés uniquement par le courant de la rivière… et surtout, les 20F de chocolat suisse que Valérie nous a offerts pour la route!! À noter aussi que nous nous sommes arrêtés dans la ville française de Thann pour voir sa jolie Cathédrale à l’aller, et se payer un excellent souper Alsacien au Caseus, au retour.

DSCN2130.jpgDSCN2123.jpgDSCN2126.jpgDSCN2120.jpgDSCN2091.jpgDSCN2105.jpgDSCN2054.jpgDSCN2042.jpgDSCN2041.jpgDSCN2038.jpg

Bref, une autre étage réussie grâce à la grande générosité de nos hôtes!

Posté par Abud Nantel 14:48 Archivé dans France Commentaires (2)

(Articles 1 - 5 sur 19) Page [1] 2 3 4 » Suivant