Un blog Travellerspoint

Samara Beach (par : Chloée)

sunny 29 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

On est au Costa Rica, à Samara, où il y a une des plages les plus ‘kid-friendly’ du Costa Rica. La plage est ‘kid-friendly’ parce qu’il y a un gros récif de corail qui brise les vagues. La plage est très jolie, car il y a pleins de corail sur la plage qu’on peut utiliser pour s’amuser. Pour les châteaux de sable, le sable est vraiment bon car il est vraiment dur, alors on fait pleins de constructions comme une église, un château-fort, un cimetière, un parc, des murailles et pleins d’autres choses…

P1030940.jpgP1030938.jpgP1030927.jpgP1030907.jpgP1040171.jpgP1040174.jpgP1040179.jpgP1040146.jpg

L’appartement où on vit a une grande piscine. Tous les jours, on vient se rincer après la plage et des fois, on fait des journées de piscine. La piscine est vraiment chaude, parce qu’à midi, le soleil est vraiment chaud… des fois, la piscine est comme un bain chaud! L’appartement a deux chambres : Arianne et moi, on couche dans une chambre (mais pas dans le même lit!) et l’autre chambre, c’est maman et papa. Du balcon, on peut voir un étang et des fois, on peut voir des crocodiles dans l’étang. Il y a aussi pleins d’oiseaux qu’on peut observer ici et il y a plein de vautours. Une fois, on a vu des singes hurleurs à 50m de nous, quand on était dans la piscine.

P1040340.jpgP1040341.jpgP1040337.jpgP1040335.jpgP1040336.jpg

Les villages autour sont Samara, à 4km, et Carillo, à 5km. Samara est un peu comme Montezuma, mais les gens de Montezuma disent que c’est gros… Pour nous, c’est petit – très petit! C’est un petit village de plage, avec quelques petites épiceries, quelques restaurants et des taxis. Comme à Montezuma, quand on va à Samara, on prend presque toujours une crème glacée – mais elle est moins bonne qu’à Montezuma! Carillo, c’est encore plus petit que Montezuma… Il y a seulement une rue, deux magasins, deux restaurants et une plage. On n’y est allé qu’une fois, à un restaurant de viandes d’Argentine. Ils avaient une piscine, alors pendant qu’on commandait (parce que ça prenait longtemps), on est allé jouer dans la piscine! Le repas était très bon!

Ma chose préférée qu’on a fait ici c’est allé au Zipline. Ce zipline est le plus gros du monde, et le deuxième plus long. Le plus long fil qu’on a fait était 850m. Quand on était en haut des montagnes, on pouvait voir une chute, une rivière, des arbres… beaucoup d’arbres! Ça allait vite! Il y a deux lignes qu’on pouvait faire toutes seules (Arianne et moi), mais le reste, il fallait les faire avec un guide. Quand on était avec le guide, moi et Arianne et le guide le plus comique, on faisait un train. À l’avant-dernière zipline, on pouvait aller visiter une chute et se baigner mais on ne s’est pas baigné parce que l’eau était brune, à cause de la pluie de la nuit dernière. Quand on revenait de la chute, ils nous ont fait une blague : un des guides a dit qu’il y avait un nid de colibri, mais quand on essayait de regarder, un autre guide avait mis un costume de gorille et il s’était caché dans la forêt… quand tout le monde était vraiment proche de lui, il est sorti des arbres en faisant le bruit d’un gorille. Personne ne savait qu’il était là et il nous a fait peur! Tout le monde a crié, même papa qui n’a jamais peur!

P1030995.jpgP1040005.jpgP1040020.jpgP1040057.jpg

Samara est une belle place où aller. C’est un peu cher, mais c’est beau.

Posté par Abud Nantel 16:37 Archivé dans Costa Rica

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Quel plaisir de te lire Chloée; tu me donnes envie de la vie paisible et douce que tu as partagée avec ta famille à Samara au bord de la mer, à contruire des "monuments" de sable et à vivre au bord de votre piscine au condo!
Des moments inoubliables qui, ajoutés à tous les autres que tu as vécus avec Arianne, Manon et Alain au cours de cette intrépide et si riche Aventure, t'accompagneront et te guideront pour toute ta vie!
Quelle chance d'avoir connu tant de belles et bonnes choses!
À très bientôt, avec tout mon amour de Mamie.

par Mamie Louise

WOW! Que de belles expériences, de belles photos, de beaux sourires et beaucoup beaucoup de plaisir!!!!

Grand-papa et moi avons partagé votre plaisir en lisant vos blogues et en regardant les photos.

Vous avez tellement de beaux souvenirs à partager... on a hâte de vous revoir.

par Marcelle

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint