Un blog Travellerspoint

Entrevue Voyage - Partie 2 : Alain

semi-overcast 28 °C
Voir Aventure 2011 2012 sur la carte de Abud Nantel.

QUESTIONS POUR ALAIN
(de notre lectrice et grande amie Caroline Kealey)

P1020335.jpg

Q : EST-CE QUE ÇA A ÉTÉ DIFFICILE POUR TOI – COMME GARS – DE PASSER NEUF MOIS DANS LA COMPAGNIE DE FILLES? AS-TU APPRIS DES CHOSES SUR LE SEXE FÉMININ?

A : Euh… Oui. J’ai appris que je vais passer beaucoup de temps à magasiner dans les magasins de filles… et que c’est difficile d’en sortir une fois entré!

Q : DANS LES MOIS AVANT LE VOYAGE, TU NOUS AVAIS RACONTÉ EN DÉTAIL TOUTE LA PLANIFICATION REQUISE POUR PRÉPARER LES VALISES POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE ET CHOISIR SEULEMENT LES ITEMS ESSENTIELS ET PORTATIFS. EST-CE QU'IL Y A DES CHOSES QUE TU CHANGERAIS (ADDITIONS OU CHOSES À ÉLIMINER) SI C'ÉTAIT À REFAIRE?

A : Je prendrais des sacs plus petits pour être obligé de prendre moins de choses! J’essaierais d’alléger les sacs, mais par contre, on a pas mal tout utilisé ce qu’on avait apporté.

Q : ENCORE AU NIVEAU DE PLANIFICATION, EST-CE QUE LE BUDGET QUE VOUS AVIEZ ÉTABLIT POUR LE VOYAGE ÉTAIT JUSTE? COMMENT FAITES-VOUS POUR GÉRER L'ASPECT FINANCIER DE VOTRE VOYAGE COMPTE TENU DE TOUS LES DÉPLACEMENTS ET LES RÉGIONS ÉLOIGNÉES QUE VOUS VISITEZ?

A : En général, tout a couté un peu plus cher que prévu. Mais par contre, les billets d’avion ont couté beaucoup moins cher – le truc, c’est de prendre des billets ‘multi-city’, car ça réduit de beaucoup le prix total. C’est ça qui nous a permis d’équilibrer notre budget. La partie la plus dispendieuse de tout le voyage, par contre, c’est de rentrer vivre au Canada pour l’été. C’est pour cette raison que j’ai réduit mon année sabbatique de 12 mois à 10 mois et demi, et que je rentre au travail en août.

Q : ARRIVE-TU À FAIRE DU SPORT OU DE L'EXERCICE? QU'EST-CE QUI TE GARDE EN SANTÉ (À PART SANS DOUTE DES KILOMÈTRES DE MARCHE!)

A : Non, je n’ai pas réussi à faire de sport… et les quelques fois que j’en ai fait (par exemple, jouer quelques parties de soccer avec les gens des villages où nous sommes restés en Équateur et au Pérou), j’ai découvert que j’ai perdu énormément de ‘cardio’!! Mon sport principal a consisté a transporté les bagages – et les filles, quand elles étaient fatiguées de marcher!!

Posté par Abud Nantel 20:06 Archivé dans Costa Rica

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint